Agence de conseil stratégique : les clés d’un accompagnement

Notre agence de conseil stratégique a travaillé depuis 30 ans avec de nombreuses entreprises ! Et nous avons tissé des liens forts avec beaucoup d’entre eux. Nous travaillons avec de nombreux secteurs d’activités : avec le CROEC (Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Normandie) depuis plus de quinze ans, avec HAROPA PORTS depuis dix ans, comme avec Rubis Terminal sur la même durée. Mais ce n’est pas un hasard ! Notre équipe s’efforce d’entretenir la qualité de la relation client, grâce à notre capacité d’écoute, à nos conseils stratégiques et à notre aide dans le développement de leur positionnement. C’est l’accompagnement personnalisé Partenaires d’Avenir.

Conseil stratégique : construire et accompagner votre stratégie d’entreprise

Le conseil est au cœur de notre métier. Il se base sur notre expérience dans les métiers de la communication mais aussi par un travail important en amont. Comprendre et analyser l’environnement interne et externe dans lequel évolue l’entreprise est primordial dans notre métier au quotidien. Cela permet d’amorcer une stratégie de communication sur le projet.

Pour cela, notre agence de conseil en stratégie de communication collecte des données qualitatives et/ou quantitatives. Depuis plusieurs années, nous réalisons au sein de l’agence une dizaine d’études chaque année. 

 L’analyse de ces données permet d’identifier les différents leviers stratégiques et opérationnels. Ce sont des indicateurs précieux pour nos consultants qui mettront en place un cadre de travail et une stratégie qui prend en compte le contexte, l’activité et l’objectif de l’entreprise. Optimisation du management, projet de réorganisation interne, redéfinition du positionnement de l’entreprises dans son secteur d’activité… nos champs d’interventions sont divers. 

 Le conseil stratégique permet aux dirigeants d’entreprises d’avoir un ensemble d’informations et de recommandations qui facilité la prise de décisions pour améliorer leur performance.

Des conseils stratégiques au quotidien

Pour nous, la relation client est au cœur de notre accompagnement et de notre métier. Toute notre équipe de consultants est à l’écoute quotidiennement pour répondre aux questions de nos clients. Une demande de contact, des renseignements… des petits moments qui font la différence dans une relation client. Nous nous tenons également au courant des tendances dans leur secteur d’activité afin d’être toujours proactifs, innovants et performants dans nos conseils stratégiques pour les entreprises. 

Conseiller en toute transparence et avec honnêteté au quotidien les entreprises est essentiel pour nous. Cela permet de véritablement travailler en co-création avec notre client sur le long terme. Nous adaptons notre approche à chaque nouvel interlocuteur durant le projet afin de fournir des informations de qualité.

Notre disponibilité quotidienne permet une grande réactivité et d’ajuster en temps réel le projet et la stratégie de l’entreprise en fonction de ses besoins et du contexte de son secteur d’activité.

Une agence de conseil stratégique sur le long terme

Accompagner et conseiller nos clients à chaque étape de leur développement est au cœur de notre travail. Points réguliers en physique, visio ou par téléphone, qu’ils soient formels ou informels, nos contacts sont très réguliers avec nos clients. Ils sont par ailleurs essentiels dans notre métier car ils permettent de piloter le projet de communication en cours. 

En plus des points des points réguliers, nos consultants mettent en place des points mensuels, trimestriels et annuels de suivi, pour analyser la performance de notre accompagnement et management sur le long terme. Cette analyse est essentielle pour mettre en place de futures actions.

 Vous êtes une entreprise et vous ressentez le besoin d’être conseillé par un de nos consultants sur la communication de vos futurs projets ? Prenons-contact.