Conseil & Études

Réalisation d’un focus group pour Bonnaire Traiteur

07 juillet 2022

Focus group étude qualitative

Bonnaire traiteur, c’est avant tout une histoire familiale de passions. Anciennement charcutier, Bonnaire traiteur s’est développé depuis une vingtaine d’années en diversifiant ses activités en fonction de ses cibles :  événements professionnels et institutionnels, plateaux-repas en livraison, … et mariages pour les particuliers.  Cette entreprise ne cesse de d’innover et se développe en Normandie mais aussi dans les régions alentour. C’est par exemple le premier traiteur de la Région à lancer des prestations avec des food-trucks.

Face à un développement accru, les établissements Bonnaire ont souhaité réaliser un état des lieux de la perception de leur image, de leur positionnement afin de remettre à plat leur stratégie de marques.

Dans ce cadre, notre équipe a réalisé plusieurs études qualitatives. Dans un premier temps, des entretiens individuels avec les clients des établissements Bonnaire et ensuite un focus group avec une dizaine de salariés. Ces études qualitatives ont permis de collecter des données sur la perception des différentes marques, de la qualité des services et des offres. Nous avons pu apprécier les écarts évalués par les différents acteurs et analyser les efforts de communication à mettre en œuvre pour les réduire.

Rien de tels qu’une étude et un état des lieux pour bien la bâtir la stratégie de communication en accord avec la stratégie de développement d’une entreprise ! 

Après avoir présenté notre compte-rendu aux collaborateurs de Bonnaire, nous sommes heureux de continuer notre travail sur la création d’une stratégie de marque et de communication. Restez connectés pour suivre ce beau dossier !